Uniquement Vôtre

2 RAR POUR LE PRIX D'UNE !!! - The Vintage Tribune

_DSC4997.JPG

VENDUES /SOLD !

Une RAR Zénith 1ère production, compètement d'origine, se négocie jusqu'à 5000.- Chf en parfait état, alors qu'une Herman Miller 60's-80's avec un piètement repro neuf tourne en moyenne autour des 1000.-/1'200.- Chf.

Alors, quelles sont ces deux belles compagnes que nous vous présentons?

_DSC4988.JPG

Nous sommes en présence de deux coques Herman Miller jaune citron dont la manufacture remonte à la seconde moitié des années 1950. Le marquage unique des deux triangles superposés les placent dans les ateliers de production de Summits Plastic, Kalamazoo, MI

La visserie est en UNF 1/2 ce qui appuye la datation. Les autocollants classiques de patentes sont présents sur les deux pièces.

Les piètements à bascule sont de production américaine récente, avec une stucture laquée noire et un bois de noyer très harmonieux avec une coque ancienne.

_DSC5011.JPG

Les deux chaises présentent une bordure nette, propre et sans fissures. Leur brillance est aussi éclatante que leur charme.

La couleur est restée très vive et la fibre offre une légère transparence. Les auréoles opaques visibles sur l'assise au dessus des shockmounts sont monnaie courante sur des pièces de cet âge, mais nous ont permises de les acquérir à un prix qui mêne à cette belle offre.

Une des deux s'excuse d'une auréole sur l'assise due probablement à une exposition aux éléments extérieurs ou d'une réaction à retardement des colles utilisées pour fixer les caoutchoucs de maintien.

DSC5008 1 x sans auréole, avec imprégnation des colles en transparence.

1 x avec auréole visible:

photoRARYELL

Prix pour la paire: 1'150.- Chf

A l'unité: 750.- et 590.- (pour la pièce avec l'auréole)

UNIQUEMENT VOTRE

_DSC5006.JPG

Bien à vous,

John

Showroom Uniquement Votre,
Avenue de Sévelin 54,
1004 Lausanne


021 626 06 06
Contact : john@uniquementvotre.ch

TAKING COMFORT TO THE LIMITS



© 2017 Uniquement Vôtre. Tous droits réservés | Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net