Uniquement Vôtre

Petite Annonce extraordinaire sur www.classic-one.com... - The Vintage Tribune

... jugez plutôt!
L'histoire de cette limousine Lincoln 1967 est passionnante, pour contacter le propriétaire et vous offrir des fêtes à faire pâlir le Pére Noël en personne, cliquez sur les photos.


V8 - 7.5 l - 65'000 miles
Seulement 26 exemplaires restants.
Historique connu:
Commandée sur mesure (en noir) aux prestigieuses Fabriques Lehmann-Peterson par le célèbre milliardaire Bernie Cornfeld (C.E.O. et fondateur de l’Investors Overseas Services ou I.O.S.). Avec une fortune de 2.6 milliards de dollars, l’I.O.S. allait devenir la plus importante et la plus fructueuse société de gestion de fonds de placement dans le monde. Cornfeld avait à son service quelque 16.000 démarcheurs, dont… Werner K. Rey, de 1965 à 1969. Mais en 1970, l’empire financier de Cornfeld, dont le siège était à Genève, s’écroule. Accusé d’escroquerie par le métier, Bernie Cornfeld fut le seul accusé dans cette affaire. Emprisonné en mai 1973, il fut libéré contre une caution de 5.000.000 de francs suisses en avril 1974. Par la suite cette caution sera ramenée à 1.000.000 de francs, le reste servant à dédommager des épargnants lésés. En réalité, ce qui fut à l’époque la plus importante chute de l’histoire, avait été causée par le détournement de quelque 800.000.000 de dollars par l’un des directeurs de l’I.O.S., toujours en fuite entre Cuba et l’Amérique du Sud. Cornfeld sera acquitté par la Cour d’Assises de Genève en octobre 1979. Il mourra à Londres en mars 1995 dans sa 68ème année. Il eut à sa grande époque plusieurs célébrités d’Hollywood comme compagnes, telles que Victoria Principal (également connue sous le nom de Pamela Ewing dans Dallas), ainsi que la sulfureuse Californienne Heidi Fleiss.
La Lincoln fut repeinte en gris métal (début des années 80) par son second propriétaire, le célébrissime Fernand Legros, grand amateur de voitures de luxe, qui fut, et est toujours considéré comme le plus grand faussaire et trafiquant d'œuvres d’art du 20ème siècle. La presse se plaisait également à le surnommer : « Le dernier des Nababs ». Un nabab qui, lui aussi, eut une fin de carrière tumultueuse, entre procès et séjours en prison.
Rachetée à des fins privées, dans la deuxième moitié des années 80, par Patrice Geneux, grand collectionneur et négociant en voitures d’exception, elle fut repeinte en sa couleur actuelle (rouge) avec une extrême minutie. Malheureusement, Patrice Geneux fut fauché par la maladie dans la fleur de l’âge. Sa famille vendit la voiture aux enchères en 1993.
C’est là qu'elle fut achetée par un important industriel genevois, qui finit par la vendre aux enchères via Brooks en 1999, alors qu’elle était exposée depuis 3 ans au Musée International de l’Automobile de Genève (près de Palexpo).
Récupérée alors par des amis de Patrice Geneux en sa mémoire, elle subit une véritable opération à cœur ouvert (réfection complète moteur - boîte).
Informations Complémentaires
NOTICE IMPORTANTE AUX ACHETEURS DE L'UNION EUROPEENNE Les douanes anglaises ont classé cette voiture en tant que Véhicule d’Intérêt Historique. Elle peut donc être importée dans la Communauté européenne par l’Angleterre au taux préférentiel de 5 %. Brooks Europe peut se charger de ce service pour un coût nominal.


© 2017 Uniquement Vôtre. Tous droits réservés | Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net