Uniquement Vôtre

Qui connaît "Les Beatles Magazine" ? - The Vintage Tribune

Beatles-Magazine-2.jpgBeatles-Magazine.jpgJe suis tombé récemment sur deux exemplaires de ce super magazine Français dédié entièrement aux Beatles. Ils datent du 9 mai et du 3 octobre 1964. Rédigé par un certain "Jean-François", ce magazine était en supplément de la "Semaine Radio-Télé". Les Beatles commençaient à cartonner sérieusement, et finalement en France aussi. Le fan club comptait plus de mille membres en France en mai '64 nous explique Jean-François. C'est dur à croire que les Beatles n'étaient que peu connus à une époque. J.-F. assurait le relais "officiel" entre les fans et les Beatles. Il s'excuse en leur nom de ne plus pouvoir envoyer des mêches de cheveux à toutes les fans ainsi que pour le retard dans le courrier personnel et les photos dédicacées en provenance des Fab' Four. Je me demande combien de temps ce pauvre J.-F. à réussi à tenir ses promesses...
Voici quelques extraits du courrier des lecteurs adressé aux Beatles. C'est touchant:
"Chers Beatles,
... vous allez sans doute me trouver bien exigeante, mais il y'a deux choses que je voudrais vous demander avant determiner ma lettre. J'aime beaucoup votre coupe de cheveux et je l'ai adoptée, malgré les remontrances de ma mère, qui trouve que cette coiffure me donne l'air voyou. Je voudrais une mèche de cheveux de chacun de vous. Pas besoin qu'elle soit grande. Un échantillon seulement. J'aimerais aussi, si vous parlez français, avoir une correspondance régulière avec l'un de vous, Paul de préférence."
Joëlle S., Lautenbach (Haut-Rhin)
"Cher Magazine,
...je suis parisienne, j'ai 19 ans et je suis actuellement à Liverpool où je suis venue afin de devenir hôtesse de l'air. J'y suis arrivée en octobre dernier et j'ai fréquenté The Cavern où j'ai eu la joie de rencontrer John, George, Ringo et Paul, et de les approcher à différentes reprises. Je me souviens du soir de novembre 63 où j'ai été présentée aux Beatles - ils adorent les françaises - et j'ai passé là une des meilleures soirées de ma vie. J'ajoute que les Beatles sont extrêmement drôles et que jamais je n'ai tant ri que ce soir-là."
Jeannette H., Liverpool
"Chers Beatles,
J'ai 14 ans, je m'appelle Marie-Jeanne. L'autre jour, j'étais en gymnastique avec des camarades, lorsque nous avons parlé des Beatles. Une fille a dit que vous étiez ridicules. J'ai aussitôt riposté, nous nous sommes battues et j'ai attrapé une grosse enflure au genou. Dans 15 jours il n'y paraîtra plus, mais en attendant je ne peux plus marcher. Je pense que cet acte de courage vaut bien une photo dédicassée. C'est votre avis, non ?"
Marie-Jeanne L., Sèrves
"...Je vous demanderai si vous voulez bien, mon cher John et mon cher Paul, profiter d'un de vos moments de loisirs pour écrire une chanson dont le titre serait "Monique". C'est mon prénom, vous me feriez une grande joie et vous feriez également plaisir à toutes les autres Monique qui vous admirent."
Monique B., Montréal
"Chers Beatles,
Grâce à vous, j'ai eu un 15 en rédaction. Il fallait faire le portrait d'un personnage atteint d'un travers. J'ai fait celui d'un camarade intoxiqué de musique moderne et grand admirateur des Beatles."
Jacqueline W., Rue Charles-Dallery, Paris

© 2017 Uniquement Vôtre. Tous droits réservés | Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net