Uniquement Vôtre

Vintage Warehouse

The Vintage Tribune

The Vintage Tribune

Vintage only !

Informations et articles sur des sujets divers en lien avec les objets de collection, le design, le mobilier ancien, la mode, la musique rock, pop et disco, les événements d'automobiles classiques, l'art et l'architecture et tout sujet à tendance vintage.

En savoir plus

«Vintage warehouse»

Un nouvel espace «Vintage» chez Uniquement Vôtre…

«Le VINTAGE détermine un millésime, un goût pour l'authentique et le mythe, une forte personnalité au travers de tout objet décoratif, vêtement, meuble ou accessoire d'au moins 20 ans d'âge présentant un intérêt dû à sa rareté, son design, sa signature ou son état de conservation.»
C’est avec une approche plus passionnée que commerciale qu’Uniquement Votre intègre régulièrement des pièces hétéroclites à caractère historique dans sa surface de vente.

A la fois exposition et atelier de restauration, le sanctuaire des afficionados d’objets rares, un endroit magique où les passionnés sont invités à découvrir et échanger autour de pièces uniques et historiques… Le département « Vintage » occupe principalement un rôle de cohésion dans l’installation et la présentation de la plupart des pièces de mobilier, tenant compte des impacts sociaux et technologiques greffés aux pièces exposées. Au-delà d’une simple passion pour les pièces authentiques ayant marqué le XXème siècle, Uniquement Votre tient à matérialiser le continuum de certaines éditions encore produites à ce jour.

Fasciné par les créations américaines, le Vintage Department en a fait son Violon d’Ingres en se spécialisant dans la recherche et la remise en circulation de mythes comme les chaises en Fibre de Verre de Eames, produites par Herman Miller.

« En ouvrant nos sens à la force des images associées à ces survivants du passé, on se rappelle même de souvenirs qu’on n’a jamais eus… »

John Mottier – Dr Vintage

© 2017 Uniquement Vôtre. Tous droits réservés | Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net