Uniquement Vôtre

New Eames Fiberglass Chair

New Eames Fiberglass Chair Zoom sur « New Eames Fiberglass Chair » (touche ESC pour fermer)

 

DIPONIBLES EN PRÉ-COMMANDE CHEZ NOUS DÈS LE 15 SEPTEMBRE !

 

Une trentaine de pièces exceptionnellement livrables en octobre 2018
chez Uniquement Vôtre.
 

Production grand public dès 2019.
 

L’Eames Fiberglass Chair est de retour ! Après une absence de 20 ans, de nouvelles méthodes de production de pointe ont permis de réintroduire le matériau d'origine de la coque du siège. Les fibres clairement visibles donnent aux coques en fibre de verre une surface irrégulière qui fait tout leur charme.

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)

 

 

 

 

La Eames Plastic Chair est l'une des créations mobilières les plus importantes et les plus connues du XXe siècle. Lancée sur le marché en 1950, elle fut la première chaise en plastique à être produite en série. Elle a également marqué l'introduction de la chaise multifonctionnelle dont la coque peut être combinée avec une variété de piètements – une idée alors révolutionnaire qui s'est depuis largement répandue.

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, Vitra fabrique les Eames Fiberglass Chairs dans plusieurs des couleurs d'origine. Les coques se démarquent par la surface irrégulière caractéristique de la fibre de verre qui apparaît presque comme un matériau naturel grâce à ses fibres bien visibles

Couleurs disponibles:

- Parchment
- Navy Blue
- Red Orange
- Elephant Hide Grey
- Sea Foam Green
- Raw Umber

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Eames Fiberglass Side Chairs peuvent être combinées avec un piètement en bois, à quatre pieds ou Tour Eiffel. Vitra continue à produire les Eames Plastic Chairs avec une coque en polypropylène. Avec les Fiberglass Chairs, elles forment une vaste famille qui offre d'innombrables variantes convenant à presque toutes les utilisations.

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)

 

 

 

 

 

Charles et Ray Eames ont mis au point une gamme de pieds différents qui pouvaient être librement associés avec les coques. Cette combinaison de coques révolutionnaires et de pieds innovants ont donné à la gamme Eames Fiberglass Chair les qualités emblématiques qui restent immédiatement reconnaissables aujourd'hui.

 

Charles et Ray Eames comptent parmi les personnalités du design les plus importantes du XXe siècle. Leur œuvre comprend autant la création de meubles, la réalisation de films et de photographies que la conception d'expositions. Vitra est la seule entreprise habilitée à fabriquer leurs produits pour l'Europe et le Moyen-Orient. Si vous êtes en possession d'un produit Eames fabriqué par Vitra, vous pouvez être assuré qu'il s'agit d'un original.

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)

 

 

 

 

 

Ray Eames avait une sensibilité exceptionnelle à la couleur et a affirmé « Je n’ai jamais cessé de peindre. J’ai simplement changé de palette. » Ray et Charles ont donc passé de nombreuses journées à l’usine pour mélanger des teintes et créer d’innombrables prototypes des Eames Fiberglass Chairs, pour tenter d'obtenir les couleurs qui mettaient le mieux en valeur la forme organique des coques. L’Eames Fiberglass Chair est désormais à nouveau disponible chez Vitra dans six des couleurs d’origine.

Liste de prix

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)

 

 

 

La fibre de verre doit son charme à une surface irrégulière, qui ressemble presque à un matériau naturel grâce à ses fibres clairement visibles. Une nouvelle méthode de production permet de recréer la coque d'assise dans six des couleurs d'origine dans son premier matériau produit : Eames Fiberglass Chair est de retour

 

Pour commander ou pour toute question : john@uniquementvotre.ch

Information générale : https://www.vitra.com/fr-ch/product/eames-fiberglass-chair

© 2018 Uniquement Vôtre. Tous droits réservés | Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.